Mise en place du CSE
dans les petites entreprises
ADS Gestion vous accompagne et vous conseille dans toutes les étapes de mise en place du Comité Social et Économique.
Accompagnement des chefs d’entreprise à la mise en place du cse
Vous êtes chef d’entreprise d’une PME dans le Val d’Oise ou en Ile de France et vos effectifs viennent de franchir la barre des 11 salariés ?
Vous êtes donc dans l’obligation de mettre en place des élections professionnelles afin de faire élire les représentants du personnel de votre entreprise.
Vous ne maîtrisez pas complètement les rouages des Instances Représentatives du Personnel ?
ADS Gestion vous apporte toute son expertise dans le domaine.
Comment ADS Gestion vous accompagne dans les rouages du Comité Social Economique de votre entreprise
La mise en place des élections professionnelles demande un planning précis et une parfaite organisation. ADS Gestion vous accompagne et vous conseille dans toutes les étapes de mise en place du Comité Social et Économique.
Pourquoi est-ce important de favoriser un bon dialogue social ?
Il permet une résolution efficace des problématiques économiques et sociales au sein de votre entreprise. Elle permet également une meilleure implication des différents acteurs (Direction, Représentants du personnel et salariés) dans le travail au quotidien. Un salarié écouté est un salarié heureux et motivé. Ce qui favorisera, sans aucun doute, le développement économique de l’entreprise.
ADS Gestion vous aidera à adapter votre management afin d’optimiser les bonnes relations entre direction, élus et salariés en adoptant les bonnes postures managériales, en anticipant les tensions internes et en maîtrisant les situations conflictuelles.
Contactez- nous et étudions, ensemble, vos besoins !
ADS Gestion sera votre meilleur allié pour mesurer les enjeux d’un bon dialogue social dans l’entreprise.
L’ordonnance Macron n°2017 – 1386 du 22 Septembre 2017 a rendu obligatoire la mise en place d’un Comité Social et Économique (CSE) au sein des entreprises d’au moins 11 salariés. Ce CSE remplace les trois précédentes instances : les délégués du personnel (DP), le Comité d’entreprise (CE) et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail (CHSCT).
Si ces instances ont fusionné, les enjeux restent pourtant les mêmes.